A l'école...
ateliers_logo.jpg
  Les ateliers
 périscolaires
St Roch Academy
La Saint Roch
   Academy

Chorales
  Nos chorales
numerique.gif
 Le numérique
En 2016-2017
Archives des classes

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles

Echoppe Saint-Roch -



echoppe.jpgOuverte depuis décembre 2014, "l'Échoppe de la Paroisse" vous accueille pour vos achats de livres religieux mais aussi romans, DVD pour petits et grands... Venez voir !

Adresse : 22 rue Saint Roch, Paris 1er.



Jours d'ouverture :

- Mardi de 13h à 17h
- Mercredi de 15h à 18h

- Jeudi de 13h à 17h

- Vendredi de 13h à 15h
- Samedi de 11h30 à 13h30

Fermeture pendant les vacances scolaires.


L'école de la Foi -

 ecole_foi.png

Formation "L'école de la Foi"


LES JEUDIS A 20h30
De la Toussaint à Pâques 2015-2016



Aujourd'hui, plus qu'hier, il convient d'avoir la foi de son âge!

En effet, un chrétien du XXIème siècle ne peut en rester à l'acquis du catéchisme de son enfance. Dans une société largement sécularisée, il faut être capable de rendre compte de la Foi et de l'Espérance qui nous animent. C'est pourquoi, le Père Desgens vous propose de suivre une catéchèse pour adultes : "L'école de la Foi".

Téléchargez ICI le tract qui détaille le contenu et la méthode de ce parcours et demandez-vous sérieusement si vous êtes concerné !


Inscriptions 2016-2017 -


Pour inscrire votre enfant à l'école Notre-Dame-Saint-Roch à la rentrée 2016-2017, merci d'adresser une lettre de motivation à l'attention de Madame la Directrice, et de prendre contact par téléphone au 01.42.61.21.82 avec Madame du Chazaud ou Madame Delcros (assistantes).


Pape François aux écoles italiennes - 10 mai 2014 -

pape.jpg

Ne vous laissez pas voler l’amour pour l’école !

« J'aime l'école parce qu'elle est synonyme d'ouverture à la réalité. Au moins, elle devrait l'être ! … Et nous n'avons pas le droit d'avoir peur de la réalité ! L'école nous apprend à comprendre la réalité… Une autre raison est que l'école est un lieu de rencontre. Nous sommes tous en chemin, en progression, en route. L'école n'est pas un parking. C'est un lieu de rencontre sur le chemin… Aujourd'hui, nous avons besoin de cette culture de la rencontre pour connaître, pour aimer, pour marcher ensemble… Cela me rappelle un si beau proverbe africain : « Pour éduquer un enfant, il faut tout un village. » Pour éduquer un enfant, il faut beaucoup de personnes : la famille, les enseignants, le personnel non enseignant, tout le monde ! … Et puis j'aime l'école parce qu'elle nous enseigne le vrai, le beau et le bon. Ils vont ensemble tous les trois ».

Appel aux dons -

L’école fait appel chaque année à la générosité des familles par le biais d’une contribution volontaire qui permet de financer un certain nombre d’investissements immobiliers importants auxquels nous devons faire face de façon récurrente : rénovation des classes et des salles de travail, rénovation des parties communes et des sanitaires, investissement dans des matériels pédagogiques innovants.

En particulier, pour l’année 2015-2016, nous souhaiterions pouvoir financer la rénovation partielle de la cantine : réfection des cuisines et des sanitaires en cuisines, création d'un nouvel espace de restauration au rez-de-chaussée du bâtiment.   

Bien que volontaire, cet appel aux familles est particulièrement important. Son montant est laissé à l’appréciation de chaque famille, en fonction de sa capacité contributive.

Pour toute contribution, faire un chèque à l'ordre de la fondation Saint Matthieu, et le remettre à l'école.
Ces dons ouvrent droit à réduction d'impôt sur le revenu.

Site internet : http://www.fondation-st-matthieu.org


hall_entree.jpg

Durant l'été 2014, le hall d'entrée et l'escalier principal ont été repeints, l'éclairage a été changé.
Les toilettes du 3ème étage ont été entièrement refaits.

escalier_principal2.jpg



La Famille et la Jeunesse : une Espérance ! -


Téléchargez ICI la lettre
pastorale du cardinal André Vingt-Trois.

« Il s’agit de développer les capacités de nos paroisses et communautés, à porter vraiment les familles telles qu’elles sont et les aider à enfanter les jeunes à la liberté humaine et chrétienne... Dans nos communautés, nous devons apprendre de plus en plus à nous porter les uns les autres, sans nous juger, sans nous mesurer, sans nous enfermer dans des schémas mondains, mais en nous soutenant les uns les autres, dans les réussites et les échecs, dans les joies et les malheurs, avec une fraternité nouée par la célébration commune de l’Eucharistie dominicale. »


Les événements
Administratif
Calendrier

Semaine n° 39


Mardi 26 Sept. 2017
^ Haut ^