Cette démarche pédagogique permet aux élèves de s’approprier la langue par l’oralité, mais aussi par le jeu théâtral
Cette année « The Giving Tree » de Shel Silverstein a été choisi, étudié et mis en scène avec ………………………….
Ce livre paru en 1964, et cher au cœur de ……………..aborde le thème de l’amitié entre un arbre et un garçon qui devient un jeune homme, un homme puis un vieillard. A chaque rencontre l’arbre revit mais le garçon aura de nouvelles demandes que l’arbre satisfait : il lui donne ses fruits, ses feuilles, ses branches et jusqu’à son tronc :
« You Will Be happy ! »
Des phrases courtes, bâties sur le même modèle, une structure répétitive (un peu comme dans le récit de randonnée=) cela permet d’exercer sa mémoire, son élocution et donc l’efficacité narrative et de la répartie en est facilitée.
A travers cette mise en scène, les enfants ont travaillé la construction de la phrase (forme affirmative ou interrogative) le vocabulaire le dialogue .En CP on entre progressivement dans l’écrit progressivement et l’oral est donc ici privilégié correspondant à cette classe.
Les deux classes de CP l’ont parfaitement rendu ce vendredi juin en donnant leur spectacle devant leurs parents !




