Inscriptions
Marche à suivre pour l'admission
Vous pouvez inscrire vos enfants à l’école tout au long de l’année en
fonction des places disponibles.
L’école a une vocation internationale et accepte vos enfants quelle que soit leur nationalité.
Les étapes à suivre pour réaliser l’inscription de votre enfant sont les suivantes :
- Faire une lettre de motivation manuscrite
- Compléter le Dossier de Candidature en ligne
- Transmettre le dossier à l’école par e-mail à direction@ecolesaintroch.fr ou par courrier postal.
- L’école vous propose ensuite un rendez-vous pour vous rencontrer
- L’école accepte l’inscription de votre enfant et vous le communique
- Vous confirmez l’inscription et versez des droits et des arrhes
Si vous êtes résident à l’étranger nous avons mis en place un processus d’inscription à distance et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez pour cela nous contacter par téléphone ou par e-mail direction@ecolesaintroch.fr
![admissions-4 admissions-4](https://www.ecolesaintroch.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/admissions-4-qqzv8uv9i1cuzh0nnd679jq2ftptq2ivmgoomc3f6o.jpg)
![crayons-2 crayons-2](https://www.ecolesaintroch.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/crayons-2-qqzv8q635skn6facm9knh4bxzkgszgm2vppuanj02c.jpg)
Le dossier de candidature
Chers parents pour donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous transmettre le formulaire de demande d’inscription dûment complété, la photocopie du livret scolaire ainsi qu’une lettre de motivation manuscrite en précisant :
- Le nom de famille et prénom de votre enfant.
- La date de naissance.
- Classe demandée.
- Votre adresse postale.
- Vos numéros de téléphone.
Le rendez-vous d'entretien
Le secrétariat de Direction vous contactera pour vous donner un rendez-vous avec la direction ou vous dire la candidature est sur liste d’attente.
Pour la rencontre avec Mme Guilhen la présence des 2 parents est requise.
· Pour les élèves de maternelle : un entretien avec votre enfant peut être demandé.
· Pour les élèves de primaire : étude du dernier bulletin, suivi d’un entretien avec votre enfant.
A l’issue de cet entretien si le dossier d’inscription est retenu, il vous sera demandé de faire une avance sur la scolarité pour confirmer celle ci.
![admissions-5 admissions-5](https://www.ecolesaintroch.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/admissions-5-qqzv8uv9i1cuzh0nnd679jq2ftptq2ivmgoomc3f6o.jpg)
Conditions tarifaires
![admissions-tarifs admissions-tarifs](https://www.ecolesaintroch.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/admissions-tarifs-qqzv8uv9i1cuzh0nnd679jq2ftptq2ivmgoomc3f6o.jpg)
Pour voir les tarifs vous pouvez vous rendre directement à notre rubrique ou vous trouverez tous les tarifs à jour pour toutes les prestations de l’école.
Les conditions suivantes sont à prendre en compte en supplément :
- Le tarif est dégressif sur les frais de scolarité lors de l’inscription de frères et sœurs.
- Les frais annuels sont payables en trois versements, sur facturation, à chaque début de trimestre.
- En cas d’annulation, les droits d’inscription et les arrhes restent acquis à l’école.
- Toute année commencée est due en totalité. Lorsqu’un élève quitte l’établissement en cours d’année, seuls les frais de demi-pension, d’étude et de garderie des mois suivants la date du départ sont remboursables sur demande écrite. Les activités sur temps péri-éducatif ne pourront pas engendrer de remboursement, conformément aux conditions d’inscription du catalogue périscolaire.
- Un acompte à valoir sur les frais de scolarité de l’année suivante est appelé en fin de deuxième trimestre.
Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de précisions sur ces sujets. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous trouverez toutes nos coordonnées dans la rubrique contact.