L’école vous remercie pour votre don que vous pouvez effectuer par carte sur le site de fondation Saint-Matthieu
L’école a besoin de toutes les familles
Chers parents, chers anciens élèves, chers amis,
Comme vous le savez sans doute, l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) Saint-Roch est l’association qui constitue le support juridique, économique et financier de notre école. Elle gère l’établissement aux côtés de la directrice : frais de scolarité, travaux d’entretien et de rénovation, achat du matériel pédagogique, suivi des personnels sous contrat privé, cantine, fournisseurs, etc. Ce travail est assuré par des bénévoles, parents et anciens parents d’élèves en coordination avec la Direction de l’école et l’APEL. Ses actions ont un double objectif : améliorer les conditions d’étude et de vie des enfants et du personnel tout en assurant la pérennité de l’école sur le long terme.
Les chantiers terminés
L’OGEC a lancé il y a plusieurs années un vaste chantier de rénovation de la cantine. Elle est en service mais son financement continue. Nous avons aussi rénové l’escalier des maternelles, la salle des archives. Nous généralisons les éclairages par LED. Les systèmes alarme incendie et intrusion ont été entièrement modernisés. Le déploiement de postes informatiques nomades permet aux personnels enseignants et administratifs d’assurer leur mission dans un contexte sanitaire contraignant. Le chauffage a été modernisé pour un plus grand confort et une réduction de la facture énergétique. Le bureau de l’économat a été rafraîchi au cours de l’été 2021. Le revêtement souple des cours a été renouvelé.
Les nouveaux chantiers
Nous souhaitons poursuivre la rénovation de la salle jaune pour un meilleur accueil des familles et des enfants. Elle servira de salle multi activités pour les enfants (yoga, escrime, chorale, musique, sport, …). Nous souhaitons déployer la climatisation dans les classes situées dans les étages supérieurs. Le parc de tableaux interactifs doit être modernisé. Les issues de secours seront améliorées pour répondre aux nouvelles exigences de sécurité.
Le soutien de toutes les familles est attendu pour financer ces chantiers