Découvrez l’école maternelle Notre-Dame Saint-Roch

L’école Notre-Dame Saint-Roch existe dans sa forme actuelle depuis le début des années 70. Plus de 400 élèves y sont accueillis, répartis en 15 classes. L’école Notre-Dame Saint-Roch étant une école maternelle & élémentaire de Paris 1er, installée dans un superbe bâtiment qui fut autrefois un hôtel particulier datant du XVIIIème siècle. Un cadre exceptionnel pour dispenser le savoir aux enfants, rénové en 1972. Sa façade, particulièrement remarquable, étant classée.

École maternelle privée

Notre-Dame Saint-Roch est ainsi une école primaire privée qui accueille les élèves dès la maternelle, jusqu’au CM2. L’école maternelle privée mettant en avant des valeurs propices au bon développement de l’enfant ainsi qu’à son apprentissage. Toute l’équipe pédagogique de Notre-Dame Saint-Roch met toutes ses compétences ainsi que sa passion pour l’enseignement au service des élèves, faisant de l’école maternelle privée un véritable lieu d’épanouissement. Un endroit au sein duquel chaque enfant se sent bien, rassuré et motivé, mû par une envie de grandir en acquérant l’autonomie tout en favorisant un développement harmonieux entre l’esprit et le corps. L’école maternelle doit éveiller la curiosité et encourager les découvertes, à travers une somme d’activités conçues et pilotées de façon à pleinement remplir leurs objectifs éducatifs. On peut par exemple citer la manipulation d’objets, les jeux, etc.

L’école maternelle privée : un lieu de découverte, d’apprentissage et de socialisation

L’équipe de l’école Notre-Dame Saint-Roch a pleinement conscience que l’entrée en maternelle constitue une étape parfois délicate pour les enfants. Surtout pour les plus jeunes, nés en fin d’année et parfois amenés à faire leur première rentrée avant d’avoir 3 ans. Chaque mois étant important à ce stade de la vie. Les enfants qui peuvent ainsi avoir peur de passer du cocon réconfortant de leur foyer à un lieu inconnu. Là est l’une des missions de l’équipe éducative : proposer un cadre rassurant, et respecter le rythme de chacun, le droit à l’erreur bien entendu, tout en développant le sens de l’effort. Le tout est que l’enfant se sente en confiance alors que son cercle social s’étend. Car l’école maternelle privée doit également être un lieu où chacun apprend à s’exprimer mais aussi à écouter. Respecter les autres, leur parole et leurs différences. Des valeurs au cœur de notre dynamique d’enseignement.

L’école maternelle privée : une grande aventure commence !

L’école Notre-Dame Saint-Roch met en avant une philosophie en faveur d’une éducation globale, qui entend éduquer et enseigner dans un même élan. Les enseignants de l’école maternelle privée, puis de l’école élémentaire, travaillent de concert avec les parents pour une éducation cohérente. L’enseignement que l’enfant reçoit à l’école venant compléter celui que vous parents, lui prodiguez à la maison. Les liens de confiance unissant les professeurs et les familles étant ainsi cruciaux à nos yeux afin de pleinement réussir notre si importante mission. Totalement en phase avec les instructions officielles et les programmes établis par l’Éducation Nationale, l’école maternelle privée (et l’école élémentaire) Notre-Dame Saint-Roch propose aux enfants un savoir et des savoir-faire tout au long de sa scolarité, en agissant afin de favoriser le développement de ses capacités intellectuelles mais aussi pour améliorer ses qualités relationnelles. À l’école Notre-Dame Saint-Roch où chaque enfant, dès son premier jour, en maternelle, fait l’objet d’un suivi personnalisé. Un livret d’évaluation vous étant remis en fin d’année afin de vous faire état des connaissances acquises et de celles qu’il lui reste à assimiler.

Située au 37 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, l’école maternelle privée et élémentaire Notre-Dame Saint-Roch vous accueille pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez ainsi nous contacter sur internet, via notre site, ou par téléphone.

D'autres articles

Communications de la direction

Une école sous contrat avec l’Etat

Depuis la loi du 31 décembre 1959, dite Loi Debré, plusieurs options ont été proposées aux établissements catholiques d’enseignement privé. L’école Notre-Dame Saint-Roch a pour

Lire »
Communications de la direction

Le conseil d’établissement

Le conseil d’établissement est présidé par la Directrice. Il comprend toutes les institutrices, des représentants des parents d’élèves (maternelle et élémentaire), des membres élus représentant

Lire »
Fermer le menu