École privée Paris : comment Notre-Dame Saint-Roch veille à l’alimentation des enfants ?

L’alimentation est primordiale pour chacun d’entre nous et particulièrement pour les enfants. En pleine croissance, ces derniers doivent se nourrir correctement pour assurer leur développement. Le fait de bien manger permet aussi de tenir la fatigue à distance et de rester attentif toute la journée. Notre-Dame Saint-Roch, votre école privée à Paris prend soin de l’alimentation des enfants.

La restauration à Notre-Dame Saint-Roch, votre école privée à Paris

Votre école maternelle et élémentaire à Paris 1er met un point d’honneur à accueillir les enfants dans des conditions optimales. Toute l’équipe veille ainsi au confort des élèves. Et si les salles de classe font bien entendu l’objet d’un soin tout particulier, pour favoriser l’apprentissage et l’épanouissement de chacun, il en va de même des réfectoires et de la cuisine.

L’objectif de Notre-Dame Saint-Roch est de proposer, à l’heure du repas, un environnement confortable et rassurant à tous les élèves. Il est très important que les enfants profitent, pour manger, d’une atmosphère calme et agréable, afin de se détendre et de se restaurer dans la joie.

Les installations de votre école maternelle et élémentaire à Paris 1er ont donc été façonnées pour proposer un cadre idéal pour les repas des élèves. Bien sûr, la cuisine en elle-même fait l’objet d’un soin également particulier. À une époque où il est trop facile de prendre de mauvaises habitudes alimentaires, Notre-Dame Saint-Roch a fait le choix de faire appel à un chef cuisinier qui, tous les jours, avec ses assistants, confectionne des plats sur place. Notre niveau d’exigence est très élevé concernant la qualité des repas servis mais aussi le service, la propreté et l’hygiène.

Le rôle du nutritionniste dans votre école privée à Paris

Notre-Dame Saint-Roch travaille de concert avec un nutritionniste afin d’élaborer les menus de la semaine. Cela permet aux enfants de manger équilibré et de déguster tous les jours des plats variés. Pour les inciter à goûter à tout, à affiner leur palais et à faire la découverte de nouvelles saveurs, les élèves peuvent compter sur le savoir-faire du chef de leur école privée. Main dans la main, chaque personne amenée à décider des plats à servir, en collaboration avec le nutritionniste, fait le maximum pour proposer des menus à la fois appétissants et nutritifs.

Les enjeux de l’alimentation chez les enfants

Votre école maternelle et élémentaire à Paris 1er, entend participer à l’éducation nutritive des enfants. Les spécialistes sont tous d’accord pour affirmer que c’est quand l’enfant débute sa scolarité qu’il commence à se créer des habitudes alimentaires. Tous les parents savent à quel point il peut être compliqué d’éveiller les enfants à de nouvelles saveurs. Ces derniers ne désirent bien souvent manger que quelques plats et en général, ceux-ci n’apportent pas toujours les nutriments nécessaires.

L’objectif est ici d’apporter aux enfants des aliments de chaque groupe de nutriment, tout en contrôlant l’apport en graisses et en sucre. De manière générale, un enfant doit consommer des protéines, des fruits, des légumes, des céréales, des produits laitiers et le moins de sucres raffinés possible.

Une bonne alimentation permet de bien grandir, en maintenant un équilibre constant. Elle assure le développement du corps mais aussi de l’esprit et maintient en forme le système immunitaire. C’est pour cela qu’il est important que l’enfant mange bien à la maison mais aussi à l’école, où il est amené à prendre de nombreux repas tout au long de l’année. Le fait de manger avec ses camarades peut également encourager l’enfant à se montrer plus aventureux dans ses choix et à goûter des aliments qu’il aurait peut-être mis de côté en temps normal.Si vous avez des questions concernant le service de restauration de votre école privée Notre-Dame Saint-Roch, n’hésitez pas à nous contacter.

D'autres articles