Pourquoi choisir l’école privée Notre-Dame Saint-Roch pour votre enfant ?

École maternelle et élémentaire de Paris 1er, Notre-Dame Saint-Roch accueille les enfants de la petite section de maternelle au CM2. Situé au 37 rue Saint-Roch, l’établissement prend place dans une superbe bâtisse et assure aux enfants un apprentissage optimal dans un esprit de famille, encourageant l’assimilation du savoir, l’excellence et épanouissement de chacun. Une école privée à Paris qui met en avant de sérieux atouts…

Notre-Dame Saint-Roch : une école privée à Paris au service du savoir

Pourquoi inscrire votre enfant dans notre école ? Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, Notre-Dame Saint-Roch s’impose comme une école primaire où l’esprit de famille à son importance. Toute l’équipe éducative étant mue par un désir d’incarner des valeurs d’ouverture afin d’enseigner aux enfants dans les meilleures conditions. Le prix d’un épanouissement optimal. Appliquant à la lettre les programmes de l’Éducation Nationale, l’école Notre-Dame Saint-Roch accueille environ 420 élèves dans ses locaux, à partir de 3 ans : 5 classes de maternelle et 10 classes pour l’école élémentaire. Un lieu d’apprentissage de socialisation privilégié, ouvert à toutes et à tous, mais aussi aux nouvelles technologies, qui sont au service du savoir et à différentes cultures. Les enseignants s’employant à longueur d’années à encourager la créativité, l’expression libre des émotions et l’esprit critique.

École privée à Paris : Notre-Dame Saint-Roch et l’enseignement religieux

Notre-Dame Saint-Roch est une école catholique d’enseignement privé sous contrat d’association avec l’État, sous tutelle diocésaine. C’est ainsi, qu’en dehors du temps scolaire, l’école propose des cours de catéchisme, en lien avec la paroisse, du CE1 au CM2, ainsi qu’une pastorale familiale de la Petite Section au CP. Il est aussi important de souligner qu’il n’est pas nécessaire que l’enfant soit baptisé. À Notre-Dame Saint-Roch où il est possible de suivre des activités péri-éducatives riches et très variées. La mission mise en avant consistant ici à accueillir chaque enfant en tant que personne à part entière, en respectant son individualité, son caractère et sa sensibilité, afin de créer un climat de confiance. Les enseignants travaillant main dans la main avec les parents.

Concernant l’enseignement religieux, il convient de préciser que ce dernier est occasionnel en maternelle, suivant principalement les grandes fêtes liturgiques. Un éveil à la Foi assuré par une équipe de mamans formées. Au cours préparatoire, les élèves sont par la suite guidés par un prêtre étudiant attaché à la Paroisse. Le catéchisme ayant lieu le mercredi matin et bien sûr, il est tout à fait envisageable de se faire baptiser ou de faire sa Première communion.

Une école privée à Paris pour vos enfants

Choisir Notre-Dame Saint-Roch revient donc à faire le choix de l’excellence. Un endroit où chaque élève est considéré avec la même attention et où chacun bénéficie des mêmes chances de s’épanouir pour réussir. Parce que les enfants représentent notre avenir, l’équipe éducative de Notre-Dame Saint-Roch s’emploie à faire le maximum pour assurer à ses élèves un apprentissage optimal dans les meilleures conditions.

À Notre-Dame Saint-Roch, votre école maternelle et élémentaire Paris 1er, où les inscriptions sont ouvertes toute l’année, suivant les places disponibles. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour poser vos questions et discuter. Nous nous tenons à votre disposition pour vous expliquer notre projet pédagogique. Que ce soit concernant les programmes, de la maternelle à la fin de l’école élémentaire, les activités périscolaires, comme les cours d’anglais dispensés en complément du programme officiel, et bien sûr l’enseignement religieux. Notre-Dame Saint-Roch, au cœur du 1er arrondissement de Paris, accueille les enfants dès 3 ans. Une école maternelle et élémentaire privée qui prend l’enseignement très au sérieux, tout en veillant à donner aux enfants les clés de épanouissement et les positionner, de concert avec les parents, sur le droit chemin.

D'autres articles

Fermer le menu